L'achat d'argent physique, qui est à recommander par rapport aux titres papier, dont la contrepartie n'est pas certaine, constitue un investissement intéressant et relativement facile, car l'argent est nettement plus abordable que l'or. D'autre part, ce métal précieux et rare est encore aujourd'hui considérablement sous-évalué par rapport au métal jaune, ce qui laisse apparaître de fortes perspectives de plus-value. L'épargnant qui se demande comment acheter de l'argent trouvera très facilement des sites sérieux et bien documentés pour réaliser son investissement.

Acheter de l'argent en ligne

Comment acheter de l'argent en ligne d'une manière tout à fait sécurisée ? Rien n'est plus simple. Il suffit préalablement de s'inscrire sur un site spécialisé en ouvrant un compte qui n'entraîne aucune obligation d'achat.
On aura ensuite le choix entre des lingots de 1kg d'argent, ou des mini lingots de tailles diverses (de 10g, 50g, 100g, 250g ou 500g). Une fois le choix effectué, il suffira de transférer les fonds pour que la commande soit traitée en toute sécurité. La livraison sera faite, suivant les cas, au domicile du client, sous envoi sécurisé, ou conservée moyennant l'expédition d'un certificat dans des coffres en banque ou hors du secteur bancaire. L'acheteur est propriétaire 'physiquement' et nominativement des lingots dont il a fait l'acquisition : il en a la libre disposition dès la livraison, et est ainsi protégé contre tout risque de faillite de l'établissement qui a commercialisé l'argent.

Les frais relatifs à l'achat d'argent

Les courtiers et négociants doivent appliquer une commission très nettement indiquée sur le montant des achats effectués, et préciser également le coût de l'éventuelle commission annuelle de stockage si le client désire faire conserver ses achats dans des coffres.

Goldbroker.com