Le marché physique de l'argent est très connu des investisseurs sous ses deux formes : pièces et lingots. Les particuliers apprécient le marché des métaux précieux qui leur permet de trouver une alternative sécuritaire pour leurs investissements, contrairement aux devises soumises à la dévaluation et à l'inflation.

Le marché de l'argent est plus restreint que celui de l'or. Il y a cependant une demande constante pour ce métal pour des raisons en relation avec ses qualités particulières, et l'accroissement de la demande fait bien évidemment monter les prix. L'argent est en effet utilisé dans de nombreuses industries de pointe et les nouvelles technologies. D'autre part, le prix de l'argent, plus abordable que celui de l'or attire de nombreux investisseurs qui peuvent l'acheter par grandes quantités.

On utilise l'argent principalement pour frapper des pièces commémoratives destinées aux collectionneurs. D'autre part, une grande quantité de pièces d'argent sert de monnaie légale d'échange. Cependant ces pièces ne circulent pas mais sont plutôt utilisées comme base d'investissement. Le marché des pièces d'argent, qui demande moins de fonds que celui des pièces d'or, est particulièrement adapté aux investisseurs débutant dans l'achat et la vente de métaux précieux.

Il n'est pas nécessaire pour accéder au marché des pièces d'argent, d'avoir une grande expérience et cela permet de diversifier ses placements. La valeur des pièces évolue chaque jour, et il est simplement nécessaire de consulter quotidiennement les cours afin de valoriser ses investissements en réalisant les opérations au moment le plus approprié.

Les pièces d'argent les plus populaires ont une pureté en métal précieux de 99,90% minimum. C'est le cas du dollar canadien à la feuille d'érable, du Libertad mexicain, du Panda Chinois, du Dollar d'argent américain à l'aigle, du Kangourou australien, du Vienna Philarmonic autrichien, et du "Georges le Victorieux " russe, le Britannia anglais d'argent n'ayant quant à lui que 95,80% de pureté.

Les Lingots

Le lingot d'argent est obtenu par la fonte du métal et se composent principalement d'argent fin. Les lingots ont une pureté de 99,90% minimum, et se présentent sous une forme rectangulaire, facile à stocker. Les tailles s'échelonnent entre 5 onces et 1000 onces. Pour les investisseurs, il est préférable d'acheter des lingots de 100 onces minimum, car la prime est d'autant plus réduite que la quantité achetée est importante.