Bien que l'argent soit un métal précieux, son prix n'est pas établi par une cotation officielle, comme celui de l'or. Ce sont simplement d'une part la loi de l'offre et de la demande, d'autre part, les fluctuations du cours de l'or qui font évoluer le prix de l'argent métal.

Évolution du prix de l'argent

L'envolée des cours de l'or contribue donc grandement à l'augmentation régulière, quoique sous-évaluée, du prix de l'argent. D'autre part, l'épuisement des réserves minières est une évidence, et la production mondiale va s'avérer très rapidement insuffisante par rapport à la demande qui concerne aussi bien l'industrie que le commerce de la bijouterie qui est en pleine expansion dans de nombreux pays émergents.

Acheter et vendre de l'argent

Acheter de l'argent est donc une opération financière qui peut se révéler extrêmement profitable, en particulier sur le long terme, (de même que la vente de ce métal très demandé peut permettre de générer très facilement de la trésorerie). Afin d'obtenir les meilleurs prix pour ces transactions, il est très utile de consulter, sur internet, le prix de l'argent sous ses différentes formes : du lingotin de 250g au lingot de 15kg, au gramme ou onces, mais également pièces d'argent démonétisées du monde entier. Compte tenu des fluctuations du métal, le prix définitif n'est toutefois communiqué à l'investisseur qu'à réception de sa commande. On trouve également sur internet des convertisseurs qui permettent de connaître le prix de l'argent en différentes devises. Il est à noter que les cours sont toujours communiqués hors commissions.