L'argent est un métal précieux et de plus en plus rare. Même si son prix au gramme est très inférieur à celui de l'or, il est possible de générer de la trésorerie par le rachat d'argent, sous différentes formes.

Quels objets en argent peut-on vendre ?

Le rachat d'argent concerne tous les bijoux en argent, qu'ils soient en bon état ou cassés, les lingots et mini lingots d'argent (ou lingotins). On peut également revendre de l'argenterie : ménagères complètes, couverts dépareillés, services à thé et toutes autres pièces sont acceptés par certains négociants en métaux précieux. Il est également possible de revendre de l'argent à usage industriel : de la poudre d'argent, de l'argent destiné aux amalgames dentaires, et toutes sortes de débris d'argent. Les bains argentiques destinés à la photographie, qui sont de moins en moins utilisés depuis l'expansion du numérique peuvent être également vendus.
Il existe d'autre part un marché de revente très important pour les pièces d'argent démonétisées : celles-ci, tout comme les pièces d'or, ont une cote qui fixe leur prix, indépendamment de leur poids en argent, en fonction de leur rareté et de leur état.

Comment vendre de l'argent ?

En dehors du marché bien spécifique des pièces de monnaie, le prix qu'on obtiendra de l'argent sera fonction de deux éléments :

  • Le poids au gramme
  • Le titre. Pour se repérer, le poinçon apposé sur les objets (en France) est un excellent repère : une tête de Minerve ou une tête de Mercure indiquera un titre variant entre 800 et 950 millièmes. En revanche, les losanges signifient qu'on a affaire non à de l'argent pur, mais à un métal argenté.

Les sites internet très fiables qui effectuent du rachat d'argent proposent souvent un simulateur en ligne, qui permet de connaître préalablement la valeur des objets en argent que l'on désire vendre au meilleur prix.

Rachat d'or en ligne au meilleur prix