Le rachat d'or constitue aujourd'hui une des manières les plus simples de générer de la trésorerie. On peut faire racheter de l'or sous toutes ses formes : bijoux en bon état ou cassés, débris d'or, or dentaire, pièces d'or.

Comment vendre son or ?

On peut se déplacer dans l'une des nombreuses officines qui fleurissent dans toutes les villes, et sont signalées par des panonceaux jaunes. Dans ce cas, une expertise est effectuée sur place et le règlement est immédiat, à condition de présenter une pièce d'identité valide.

On peut aussi tout simplement, sans se déplacer faire effectuer le rachat d'or depuis chez soi par internet.

Pour cela, de nombreux sites sont à la disposition des personnes désirant effectuer cette transaction.

Il suffit de s'y inscrire pour demander une enveloppe retour spéciale qui est adressée par retour de courrier. Le vendeur n'a plus qu'à remplir le formulaire joint, à insérer dans l'enveloppe l'or qu'il désire vendre, et à déposer celle-ci dans le bureau de poste le plus proche de son domicile (les frais d'expédition sont à la charge du destinataire).

Dès réception la société qui effectue le rachat d'or adressera au vendeur une proposition.
Si ce prix lui convient, dès acceptation, l'acheteur lui adressera un chèque ou un virement. Si la proposition ne lui convient pas, l'or sera retourné au vendeur.

Comment se passe l'estimation de l'or ?

Les sociétés qui effectuent le rachat d'or testent tous les envois avec des réactifs spéciaux afin de déterminer leur titre : le prix proposé n'est pas le même pour des 9, 14 ou 18 carats. Un bijou ou débris dont on n'est pas certain de la composition peut aussi être adressé à ces sociétés. S'il ne s'agit pas du tout d'or, il sera retourné au vendeur après l'estimation.

Rachat d'or en ligne au meilleur prix