Des bijoux d'argent cassés, dépareillés ou tout simplement démodés peuvent très facilement se revendre. Le rachat de bijoux d'argent peut être effectué par l'intermédiaire d'officines de la ville où on demeure, ou plus facilement et sans risques grâce à des sites internet spécialisés.

Quels bijoux en argent peut-on vendre ?

Le rachat de bijoux d'argent concerne absolument tous les types de bijoux : bague, chevalière, collier et bracelet, boucle d'oreilles et pendentif... Tous ces éléments ont une valeur marchande correspondant à leur poids en argent en grammes. Attention cependant, les pierres ou autres ornements insérés dans les bijoux d'argent ne comptent pas dans leur poids. Le vendeur doit donc les retirer avant de peser ou de faire peser les bijoux.

Pour connaître la valeur des bijoux en argent, il est nécessaire de connaître le titre de l'argent : en joaillerie française, l'argent utilisé est un alliage à 925 millièmes représenté par un poinçon en forme de tête de Minerve. Si ce poinçon ne figure pas sur les bijoux, où s'il n'est plus lisible, les organismes qui rachètent de l'argent effectueront gratuitement une expertise, et c'est seulement après cette estimation que le vendeur prendra la décision de vendre ou non les objets concernés.

Comment procéder au rachat de ses bijoux en argent ?

Il suffit ensuite d'adresser ces enveloppes au site concerné, aux frais du destinataire. L'envoi est assuré. Si l'estimation convient au vendeur, l'acheteur lui adressera un chèque ou un virement bancaire dans les 48 heures.