Même lorsqu'on ne possède pas de bijoux précieux, on détient parfois dans ses tiroirs de petits trésors oubliés. Les pièces en argent démonétisées ont en effet une valeur marchande et sont faciles à revendre auprès d'acheteurs spécialisés. Le rachat de pièces en argent constitue donc une manière facile et sans risque de recevoir rapidement des fonds et de régénérer sa trésorerie.

Connaître la valeur des pièces en argent

Pour connaître la valeur des pièces en argent les plus courantes, il suffit de se rendre sur un site web spécialisé. La valeur des principales pièces d'argent y est indiquée au jour le jour aussi bien pour les pièces françaises que pour des pièces émanant de différents pays européens. Ces pièces d'argent ont une valeur qui dépend de leur poids en argent : toutes les pièces n'ont pas la même teneur en argent : par exemple les pièces de 50 francs et les 10 francs Hercule sont les seules monnaies composées d'un alliage d'argent à 90%. C'est pourquoi il est nécessaire de consulter ces cotations afin de déterminer la valeur des pièces que l'on détient pour en obtenir le prix juste.

D'autre part, certaines pièces anciennes ont une valeur numismatique (pour les collectionneurs) bien supérieure à leur poids en argent. Dans ce cas, il est nécessaire de les faire estimer par un établissement acheteur spécialisé. Le rachat de pièces en argent se fera alors de gré à gré.

La procédure pour le rachat de pièces

Il est possible d'expédier de grosses quantités de pièces d'argent en demandant un kit spécial pour les envois de plus de 2kg si cela est nécessaire. Le règlement après accord se fera par chèque ou virement bancaire en principe dans les 48 heures, en fonction de la société de rachat choisie.