Comment revendre de l'or ?

Pour se faire racheter sa bague, ses bijoux ou ses pièces, on peut se rendre chez son bijoutier, mais celui-ci proposera un prix de gré à gré qui peut être inférieur au cours du marché auquel il n'a aucune obligation de se conformer.
On peut également faire appel à une officine spécialisée pour revendre son or. Ce sont des échoppes (parfois aussi des bijouteries), signalées par un panonceau jaune. Ces magasins sont équipés de tout le matériel pour tester l'or à vendre : réactifs chimiques pour évaluer la teneur en carats, dont dépend le prix de l'or, et balances très précises.

On peut aussi sans aucun problème faire confiance à des sites sur internet, ce qui évite de se déplacer. Un kit postal sécurisé est adressé au vendeur, qui y insère l'or à vendre. L'enveloppe scellée est ensuite expédiée par la poste aux frais du destinataire, qui reçoit une estimation. Si celle-ci lui convient, il peut alors demander le règlement qui interviendra dans les 48 heures par chèque ou virement bancaire. Il peut aussi refuser l'estimation et récupérer sans aucun frais son or.

Comment vendre son or au meilleur prix ?

En consultant différents sites web, on peut très facilement comparer les prix proposés, et revendre son or au négociant le plus offrant du moment. Pour les pièces d'or, il convient de consulter les cotations, mais le prix d'une pièce d'or dépend aussi de son état de conservation, et l'avis d'un professionnel peut se révéler indispensable.

Rachat d'or en ligne au meilleur prix