L'achat d'or peut être réalisé d'une manière aussi simple que la plupart des placements, et en toute sécurité. Il suffit de respecter quelques règles assez simples :

Le montant de l'investissement

Contrairement à beaucoup de placements qui imposent un minimum investi, ou des périodicités de versement, l'investissement dans l'or se fait de manière libre. Chacun investit dans le métal précieux les sommes qu'il désire, aux moments où il le souhaite.

Comparer les prix

La comparaison des prix à un moment donné est aisée car il existe de nombreux sites d'achat d'or. Les courtiers se chargent même de rechercher le meilleur prix du moment sur les marchés pour les investisseurs. Ils proposent souvent sur leurs sites des convertisseurs en ligne qui permettent de déterminer la contrepartie en devises pour l'or que l'on souhaite acheter.

Le client peut également passer un ordre à cours limité, c'est-à-dire qu'il détermine le prix maximum qu'il est prêt à payer pour son achat d'or.
En ce qui concerne les pièces d'or, où les transactions s'effectuent de gré à gré, ils se chargeront pour leurs clients des négociations afin d'obtenir le meilleur prix.

Finaliser la commande dans les règles

Des règles de sécurité très précises sont établies entre les courtiers et leurs clients :

  • Ceux-ci sont tenus de décliner et de justifier leur identité et adresse. Ils doivent déposer par transfert les fonds nécessaires à l'acquisition et aux frais sur un compte créé en leur nom.
  • Le courtier expédiera l'or acquis aux clients d'une manière sécurisée, et est tenu d'assurer les colis. Il doit délivrer une facture comportant toutes les caractéristiques de la transaction.

Goldbroker.com