L'or est aujourd'hui un investissement fiable et rentable, mais l'épargnant peut se demander comment acheter de l'or, et quelles sont les démarches à effectuer. Celles-ci sont relativement simples, et peuvent se réaliser en ligne en toute sécurité.

Les courtiers en métaux précieux

Ce sont les intermédiaires privilégiés pour faire de l'acquisition d'or sous toutes ses formes. Que l'on désire faire un petit placement ou un investissement important, ces sociétés, qui possèdent des sites bien étudiés sur internet, expliquent pas à pas aux personnes intéressées comment acheter de l'or.
Ils proposent pour les petits investisseurs des prix facilement comparables sur des boutiques en ligne pour :

  • les pièces d'or françaises ou étrangères
  • les lingotins : ce sont de petits lingots dont les poids s'échelonnent de 10g à 500g
  • les lingots d'or de 1kg.

Pour les investissements plus importants, il suffit de remplir un formulaire pour que le courtier recherche pour son client la meilleure offre du marché. Ce dernier donnera son accord et transfèrera alors les fonds.

Le déroulement de la commande

Il est nécessaire de remplir un formulaire précis, et de justifier son identité et son adresse.
A réception de la commande, le courtier expédie sous 48h l'or acheté. L'expédition peut être faite au domicile de l'investisseur. Le prix payé comprend, en sus du prix de l'or, les frais d'expédition sécurisée (envoi avec valeur déclarée) et une assurance.
L'investisseur peut également, dans certains cas, préférer ne pas détenir son or chez lui ou dans un coffre bancaire. Dans ce cas, l'or sera détenu pour son compte dans des coffres hors du circuit bancaire, et le client recevra un certificat de propriété. Il est cependant propriétaire nominativement et physiquement des quantités d'or achetées, qu'il peut récupérer quand il le souhaite sans avoir à en référer au courtier.

Goldbroker.com