Comment trader de l'or

La crise financière internationale a fait de l'or, plus que jamais une valeur refuge. Le cours de l'or est dans une courbe ascendante qui n'est pas près de s'inverser.

Il est possible d'investir dans de l'or physique, mais il est également possible de réaliser des profits non négligeables en tradant le métal précieux grâce aux options binaires.

Le fonctionnement des options binaires

Les options binaires permettent de trader les devises ou les matières premières comme le pétrole, le gaz, sur les marchés internationaux en évaluant, sur un temps très court et défini à l'avance, l'évolution du prix de ces supports à la hausse ou à la baisse.

Le trader est guidé par des cotations et des courbes publiées en temps réels sur le ou les sites sur lesquels il s'est inscrit préalablement.

L'or sur le marché des options binaires

L'or est particulièrement bien adapté au fonctionnement du trading en options binaires pour plusieurs raisons :

  • Ses très fortes perspectives d'évolution à la hausse
  • La faible volatilité du marché de l'or (30 % maximum sur une année)
  • Sa très forte liquidité sur le marché

Pour trader de l'or, il suffit de s'inscrire sur un site spécialisé, et de se laisser guider. On peut commencer avec un très faible investissement, mais il ne faut jamais oublier que, comme toute spéculation, trader de l'or représente également une prise de risques et la possibilité de pertes financières.