La demande pour cette pièce d'or de 20 Francs Français avec effigies Coq et Marianne, frappée pour la première fois en 1899, a toujours été très élevée. Le gouvernement français en a donc frappé de très importantes quantités jusqu'en 1914. Cette pièce chargée d'histoire a résisté au passage du temps.
Les caractéristiques de cette pièce frappée pour les investisseurs sont les suivantes : la pièce de 20 Francs or Marianne et Coq a une pureté en or fin de 900 millièmes. Elle pèse 6,45 grammes au total dont 5,81 grammes d'or fin (0,1867 onces).
Cette pièce d'or de 20 Francs Marianne Coq a un dessin superbe, qui en fait un excellent choix aussi bien pour les investisseurs que pour les collectionneurs. Pour les numismates, cette pièce ancienne représente à la fois la culture française et la fascinante histoire de la France. Les investisseurs apprécieront à la fois sa pureté en or et son prix abordable, qui en font un investissement intéressant compte tenu de l'évolution du prix de l'or.
Sur l'avers de la pièce de 20 francs Marianne Coq se trouve le portrait de Marianne, symbole de la Liberté et de la Raison, en profil droit et couronné de lauriers. L'inscription RÉPUBLIQUE FRANÇAISE entoure le portrait de part et d'autre.
Le revers de la pièce de 20 francs Marianne Coq porte l'effigie du coq gaulois, symbole de l'histoire et de la culture française. La célèbre devise LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ y est inscrite ainsi que la dénomination 20 FCS au bas de la pièce, et l'année d'émission.
Cette pièce d'or, qui illustre la grandeur de l'Etat français et la richesse de son histoire et de sa culture, est parfaitement adaptée aux désirs des collectionneurs. Elle est intensément chargée de symbolisme par les effigies figurant sur l'avers et le revers, et représentera dans les avoirs des collectionneurs et des investisseurs une valeur sûre qui générera au fil du temps de belles possibilités de profit.