20 Francs Napoléon III

La pièce de 20 Francs or Napoléon III, une des dernières pièces de 20 francs émises par l'Etat français, a été frappée de 1861 à 1870. Cette pièce d'or illustre la période du règne de Napoléon III correspondant aux grands travaux qui ont modernisé Paris, et au début de l'ère industrielle française.
Cette pièce est un objet parfait pour les investisseurs grâce à sa pureté en or fin de 90% pour un poids total de 6,45 grammes et un poids en or fin de 5,81 grammes. Cette pièce de grande valeur historique a un diamètre de 21mm. Toutes les pièces de 20 francs or ont les mêmes standards.

Le graphisme du 20 Francs Napoléon III

Sur l'avers se trouve le portrait de l'empereur président Napoléon III en profil droit, avec l'inscription NAPOLEON III empereur.

Sur le revers, on admire le blason armorié de la France, portant un aigle en son centre, ainsi que la dénomination de la pièce soit 20 FR, et l'indication EMPIRE FRANÇAIS ainsi que bien sûr, au bas, l'année où la pièce a été frappée.

L'investissement dans le 20 Francs Napoléon III

En achetant le 20 Francs or Napoléon III, on ajoute à sa collection une pièce indispensable qui représente à la fois par le premier président de la République Française et le dernier monarque français.
Cette pièce empreinte d'histoire et de symbolisme a la faveur des historiens et des collectionneurs, mais intéresse aussi les investisseurs car il est toujours profitable de nos jours d'investir dans l'or, compte tenu de la conjoncture.

Le cours de l'or est un indicateur pour l'évolution du prix des pièces d'or, mais il faut y ajouter un autre élément appelé la prime. Si la demande pour une pièce d'or augmente, la prime évoluera dans le même sens, et l'investisseur réalisera un profit appréciable. C'est pourquoi la pièce de 20 Francs or Napoléon III constitue un bon support pour les investisseurs.

Autres pièces d'or